En achetant un produit de la Coopérative du nord-est du Brésil, Natural Fashion, vous achetez un produit écologique et socialement correct. Les vêtements sont fabriqués à partir d’une variété de coton qui pousse naturellement colorée.

Le coton coloré était déjà utilisé par les Incas dès 4500 avant J.-C. et par d’autres peuples anciens des Amériques, d’Afrique et d’Australie. Avec l’industrialisation, les fibres colorées, inhérentes à la plupart des espèces primitives de coton, ont été laissées de côté et utilisées uniquement à des fins ornementales et artisanales. Mais l’Embrapa (Entreprise Brésilienne de Recherche Agricole de l’état de la Paraíba), a décidé d’investir dans la préservation des espèces de coton coloré depuis 1984.

Le coton organique est cultivé par les petits agriculteurs de la région sans utilisation de pesticides et d’autres produits agrochimiques. Les détails des pièces sont réalisés à la main par des artisans, qui font partie d’associations et de coopératives. Toute la chaîne de production est pensée de manière durable et équitable, les restes de tissus, rubans etc. sont réutilisés pour la fabrication d’autres pièces, jouets et accessoires.

Filtre
Montrer:
Trier Par:
show blocks helper

Vêtements toggle

Couleur toggle

État toggle

Genre toggle

Marques toggle

  • Voir plus

Pointures toggle

Tailles toggle

Saison toggle

Réinitialiser Tous Les Filtres

Chargement...

Pas plus d'articles disponibles